Dussarthou (i)
Remonter Dussarthou par A. Jeanne

   

Dussarthou André : enlumineur français. A illustré  Le Temps des Croisades,  Les Fioretti (1966) de St François d'Assise, Histoire de St Louis (1972) de Jean de Joinville,  Chronique de Jehan Froissard (1972), La Legende Dorée (1976).

 

L'Iliade(2 volumes) et L'Odyssée (2 volumes) Illustrations d'André Dussarthou. Édition de l'Odéon et Édition André Vial, sans date. 4 volumes in-4, reliure plein peau maroquinée rouge, décorée d'un décor vertical à la grecque sur les premiers plats, dos sans nerfs, titre et têtes dorées, étuis (reliure d'édition).  

 
La traduction est de Paul Mazon pour l'Iliade et de Victor Bérard pour l'Odyssée. 
La création de ces livres est de Y.F. Wils
 

  14 exemplaires sur Arches numérotés de 1 à 14, contenant : pour les deux volumes, une aquarelle originale d'un hors-texte ; dans chaque volume, une suite en couleurs et une suite gravée du dessin au crayon des illustrations, sur Renage.

   14 exemplaires sur Arches numérotés de 15 à 28, contenant: pour les deux volumes, un dessin au crayon original d'un hors-texte; dans chaque volume, une suite en couleurs et une suite gravée du dessin au crayon des illustrations, sur Renage.

    24 exemplaires sur Arches numérotés de 29 à 52, contenant : pour les deux volumes, une aquarelle et un dessin au crayon originaux d'un bandeau ; dans chaque volume, une suite en couleurs et une suite gravée du dessin au crayon des illustrations, sur Renage.

  120 exemplaires sur Renage numérotés de 53 à 172, contenant dans chaque volume une suite gravée du dessin au crayon des illustrations.

    1178 exemplaires sur Renage numérotés de 173 à 1350.